Nëo-tekk en détails

Historique

Avant 2004 - ( sous le nom de "Prag-Mac-Tic") - Nëo-tekk  en la personne de Jean-Paul Boiselet a proposé des services de conseil informatique auprès d'une clientèle de TPE et PME, et souvent dans le domaine des arts graphiques ou de la communication ou encore dans le médicale.

Qualité reconnue

La qualité de ses services a permis de développer des activités complémentaires, notamment en développement logiciel (bases de données, sites internet).

Web Design

Depuis 2005, d'abords sous l'étiquette de Nëo-web78, nous avons formalisé l'activité de Web design et proposons des sites modernes conçus autour de Framework open source (Typo3 et MODx, WordPress ou éventuellement Joomla!). Les technologies ou plate-formes précédentes (SPIP, Filemaker...) ne sont plus mises en avant. Nous maintenons toujours les clients équipés de ces plateformes.

En mars 2007, la structure créée par Jean-Paul Boiselet devient, sous l'impulsion de Eric Lacomblez,  Nëo-Tekk.

Une équipe

Nëo-Tekk est issue de la mutualisation des compétences diverses des trois interlocuteurs principaux. Tous ont des champs de compétences qui se recouvrent mais chacun apporte sa complémentarité aux autres. Nous travaillons en collectif avec l'apport de personnalités variées de manière ponctuelle ou récurrente.

Nos partenaires réguliers sont impliqués selon la nature des dossiers. Nëo-tekk s'est ainsi implantée auprès de certaines collectivités locales, et a su séduire, grâce à sa solution unique Organibroc, municipalités et associations.

Selon les projets, ce noyau peut se voir complété par des intervenants extérieurs.